Vous allez prendre le train avec bébé ? Si cela peut paraître comme une épreuve pour beaucoup de jeunes parents, nous pouvons vous donner quelques conseils pour optimiser ce moment.
1. Équipez vous à l’avance avec un sac destiné à bébé : change, jeux, et repas pour tout avoir rapidement sous la main en cas de besoin.
2. Réservez votre billet le plus tôt possible pour pouvoir choisir votre place stratégiquement (carré famille ou fond du wagon pour avoir le plus d’espace) et prenez dans la mesure du possible un siège pour bébé (même si c’est gratuit jusqu’à 4 ans).
3. Choisissez de partir plutôt le matin, c’est plus judicieux car les petits sont plus détenus à ce moment de la journée que le soir.
4. Prévoyez de rythmer le trajet : jeux, activités, goûter… selon l’âge de votre petit bout n’hésitez pas à prévoir un mini planning de voyage.
5. Pensez à un moyen de lui faire faire sa sieste : cosy, poussette canne, couverture. Si bébé fatigue cela sera utile et indispensable de respecter son rythme.
✅ Dernier conseil et non des moindres : restez zen ! 😎 et ce quoi qu’il arrive. Si la dame d’à côté soupire parce que bébé pleure ou si vous voyez des gens s’agacer ne vous stressez pas et ignorez-les. Un bébé qui pleure c’est NORMAL. Ce n’est pas facile les longs trajets et il faut se mettre à sa place. Vous avez le droit de prendre le train avec votre enfant, vous n’avez pas à être gêné.
Plus vous serez détendu, plus bébé le sera aussi ☺️